L’aérodrome LFLG
Cet écrin de verdures au sein même des Alpes constitue l’endroit idéal pour découvrir les plaisirs de voler et faire son baptême de l’air sur les traces d’Henri Giraud qui fût, ici même, le plus célèbre des pionniers de l’aviation de montagne et dont le nom est mondialement reconnu dans ce milieu.
Aérodrome contrôlé en espace aérien non contrôlé, il constitue presque une exception à la règle et c’est l’aérodrome d’aviation légère le plus actif en France. Presque exclusivement dédié à l’aviation de loisirs, l’activité de transport aérien se limite à l’hélicoptère sans aucune gêne pour nos appareils.
Outre la sécurité civile et le peloton de gendarmerie de haute montagne qui oeuvrent à la sécurité de ce vaste domaine alpin à l’accessibilité si particulière, toutes les activités aéronautiques ou presque sont représentées : planeurs, voltige, hélicoptère, ulm …
L’aérodrome du Versoud reste l’un des plus fréquentés par les passionnés d’aviation mais aussi par les promeneurs qui souvent font une pause café ou déjeuner au restaurant de l’aérodrome.